Qualité et sécurité

Gestion de la qualité

Pourquoi sommes-nous ainsi ? De quoi pouvez-vous être sûr ?

Depuis plus de vingt ans, les jouets Legler font briller les yeux des enfants dans toute l'Europe et accompagnent ces derniers dans leurs jeux, leur apprentissage et leur développement. Pour cela, il nous tient depuis toujours à cœur d'offrir de bons jouets à des prix abordables, ni des produits bas de gamme de qualité médiocre ni des articles à prix exorbitants réservés à ceux touchant un haut salaire. Ainsi, au fil des années, nous avons pu développer une des gammes d'articles ludiques en bois les plus variées d'Europe dotée d'un rapport qualité-prix unique.

Tous nos articles, qu'ils soient développés par nos soins ou qu'ils viennent de loin, sont soumis à des contrôles compétents et sont examinés plusieurs fois sous toutes leurs coutures :

Recycling
  1. Cela va de soi que tous nos jouets sont conformes aux exigences européennes de la norme EN 71. Nous établissons un certificat de conformité pour chaque produit.
  2. Les tests entrepris par nos propres experts en qualité en Allemagne vont encore plus loin : Nous n'élargissons jamais notre gamme avec un article qui ne correspond pas à nos attentes concernant une utilisation adaptée aux enfants et la sécurité de ces derniers. Ces attentes sont basées sur de longues années d'expérience .
  3. En outre, nos jouets sont contrôlés par un organisme de contrôle externe et indépendant.

Les matériaux utilisés

Le bois
Pour nous, ses propriétés fantastiques font du bois le matériau le mieux adapté aux jouets. De plus, il est une matière première résistante et renouvelable. Très souvent, nos jouets sont transmis d'une génération à l'autre. Pour la fabrication de nos produits, nous utilisons de préférence du bois de qualité provenant de la reforestation.

La peinture
Toutes les peintures et les vernis utilisés lors de la fabrication de nos jouets sont exclusivement à base d’eau. Naturellement, nous n’utilisons aucun plastifiant.

Tissus et matières plastiques
En plus de nos nombreux jouets en bois, nous proposons aussi des produits en matière plastique et en tissu, dont l’utilisation est réglementée par la directive 76/769/CEE concernant « la limitation de la mise sur le marché et de l'emploi de certaines substances et préparations dangereuses.

L’Inspection du travail procède au contrôle de tous nos produits en matière textile et / ou plastique afin de dépister s’ils contiennent des substances toxiques. Pour tous nos produits, nous respectons strictement les valeurs indicatives et tenons compte de toutes les modifications concernant les directives